
Accompagner les personnes
Dans quel but ?
Vos responsabilités évoluent ?
Vous êtes chargé d’une transition particulièrement délicate ?
Votre organisation traverse une situation difficile ?
Ou plus simplement, vous souhaitez développer vos compétences managériales ?
De nombreuses situations peuvent nécessiter un accompagnement extérieur par un professionnel.
Aussi compétent et expérimenté que vous soyez, la structure que vous dirigez vous confronte à vos propres limites et celles de vos collaborateurs.
Crise du COVID, organisation du télétravail, augmentation des coûts de l’énergie, absentéisme, démotivation…
Plus le contexte est difficile à l’extérieur, plus les relations en interne sont tendues.
Alors que vos équipes auraient besoin de souplesse et d’adaptabilité, la raideur, l’inertie et la stagnation restent aux commandes.
Manager dans la complexité ne s’improvise pas. Les pièges sont nombreux, tout comme les réflexes archaïques inconscients. Toute cette complication peut mener jusqu’au blocage ou au craquage.
Faire le choix d’un coaching professionnel et certifié, c’est se donner les moyens :
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de prendre du recul pour regarder la situation autrement ;
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d’avoir un espace personnel pour « mettre à plat » les problèmes rencontrés et pouvoir les « regarder en face » ;
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de bénéficier d’une écoute active et bienveillante pour faire émerger le besoin à satisfaire et le prendre en charge en pleine responsabilité ;
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de profiter d’apports théoriques utiles et réutilisables.
Comment ?
Pendant quelques semaines ou plusieurs mois, cet accompagnement individuel vous permettra d’ouvrir un espace confidentiel pour penser, élaborer et relire votre stratégie.
En présentiel ou en distanciel, les séances de coaching s’organisent autour de questions simples permettant de faire émerger :
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votre contexte particulier ;
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le problème auquel vous êtes confronté ;
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les éléments manquants pour traiter ce problème de manière satisfaisante ;
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ce que je pourrais vous apporter en tant que coach dans le temps imparti ;
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un temps d’intervention sous la forme d’apports théoriques, de réflexion personnelle, d’écoute active, de « confrontation », etc.

Roxanne, Maître auxiliaire
« J’ai pris conscience du recul nécessaire dans ma réaction face aux élèves ou face aux autres collègues ; également de l’importance pour moi de considérer l’élève (ou le collègue) dans toute sa dimension humaine (et non seulement émotionnelle) »
Catherine, enseignante
« Merci pour cette formation qui m’a permis de découvrir les raisons pour lesquelles je dois accepter l’autre dans ses différences »
une enseignante
« J’ai particulièrement apprécié le caractère inédit de la formation qui parle de l’humain, au cœur de nos organisations »